L'association Permacultive

Actu !

On parle de nous dans le supplément de Nice Matin du mois de mars 2019 ! 

Notre histoire

À l'origine de l'association Permacultive, C'est à 7000 km de notre pays natal qu'a lieu notre rencontre en 2014. Un Cours Certifié de Permaculture en Inde nous a réunies (Jade & Chloé), et en 2017 notre idée de diffuser la permaculture en organisant des CCP se concrétise. Ayant toutes deux suivi et assisté un cours de Jessie et Andy Darlington nous décidons de les inviter dans la maison familiale de Chloé : La Seguinière.

Pourquoi ?

Nous avons créé Permacultive dans le but de diffuser, valoriser, transmettre et enseigner les éthiques, les principes et les méthodes de conception de la permaculture dans les Alpes-Maritimes.

 

Soucieuses des enjeux environnementaux liés aux pratiques agricoles et aux modes de vie que l'Humain a adopté, notre association a vocation à participer activement  à la diffusion de la permaculture, notamment via des Cours Certifiés et des ateliers. 

L'équipe active

Jade

Formée à la permaculture depuis 2011, Jade ne cesse d'expérimenter et d'apporter ses compétences à divers projets associatifs. Sensible au syndrome du manque de nature, elle accompagne les centres de loisirs du département à développer des coins nature par et pour les enfants. Elle participe activement au développement de jardins pédagogiques sur Nice et invite des publics de tous âges à découvrir le monde du vivant et faire partie de la culture de la permanence. 

Chloé

Passionnée par les jardins, les plantes et l’agriculture, et sensibilisée à l’écologie depuis le plus jeune âge, Chloé travaille actuellement pour un maraîcher bio.

Elle souhaite participer à un projet agricole et culturel dans une ville du sud de la France en s’appuyant sur les éthiques, les principes et pratiques permaculturels et s’inscrivant dans le mouvement de l’agriculture urbaine.

Jonathan

Issu d'une famille d'agriculteur, Jonathan est passionné par le fonctionnement du vivant. 

Il a étudié la biologie des organismes et des écosystèmes et se forme à la permaculture depuis 3 ans.

Il a  développé des systèmes aquaponiques en milieu urbain et a fondé la première association étudiante de permaculture à l'Université de Nice.