Diane Veyrat

Diane a trouvé dans la permaculture le projet de vie complet et cohérent qu’elle recherchait.

Venue du monde du film documentaire, ayant une fibre entrepreneuriale (co-fondatrice de la plateforme de VOD tenk.fr) et la plume écologiste (“Fournier, face à l’avenir”, 2019), elle rejoint la permaculture en suivant un premier Cours Certifié de Permaculture à l’été 2020. 

Au sein de Permacultive, elle est en charge des formations et participe au développement des projets de l’association. 

En parallèle, elle aide des projets associatifs ou territoriaux liés à la transition écologique et solidaire. 

Alicia Debieuvre

Touchée par l’impact de l’activité humaine sur son environnement et les inégalités sociales qui en découlent, Alicia est depuis plusieurs années investie dans le milieu associatif.

 

Diplômée en en gestion de projets humanitaires et culturels, elle participe à la coordination générale de Permacultive et apporte également son soutien à la gestion administrative de l’association. 

Toujours à la recherche de projets attisant sa curiosité, elle est également active dans le domaine culturel, mettant ses compétences au service de compagnies de spectacle vivant.

Jade Journeaux

Co-fondatrice de l’association Permacultive, Jade œuvre pour diffuser les outils de la permaculture et créer des liens entre les apprenants et les personnes expérimentées dans ce domaine. 

Elle a découvert la permaculture en 2010 en Belgique puis s’est formée via un Cours Certifé de Permaculture qui a lancé le début d’un long voyage à travers le Portugal puis l’Inde où elle a pu apprendre sur le terrain, rencontrer de multiples acteurs du changement et continué à se former. 

Aujourd’hui, elle se définit comme facilitatrice d’apprentissages, conceptrice de projets vivriers, organisatrice de formations, tisseuse du réseau permacole Maralpin et chargée de communication pour l’association. Jade œuvre pour la transition écologique en s’impliquant sur son territoire natal. 

Chloé Seguin

Lors de son parcours professionnel dans les jardins et le maraîchage bio, Chloé n'a eu de cesse de se former aux techniques agricoles innovantes et régénératrices du vivant.

 

Elle a co-fondé Permacultive dans le but de mettre son expérience au service de la collectivité en créant des designs pour des systèmes humains soutenables et en formant des personnes aux éthiques, principes, méthodes de la permaculture, ainsi qu’aux techniques qui en découlent.